Carte des villes le long de la Costa del Sol, en Espagne

Carte des villes, villages et zones importantes sur la Costa del Sol.

Málaga
Population: 570.000!

Malaga Capital, avec l'aéroport, port important pour les navires de croisière. Vues de Gibralfaro

Malaga Capital, vue de Gibralfaro, le château maure.

Il est juste d’appeler Malaga, la capitale de la Costa del Sol. La ville offre du shopping, du divertissement et de la culture comme les autres grandes villes en Europe et elle a toutefois su conserver son charme original de ville espagnole avec ses belles rues et restaurants où vous pourrez déguster quelques-unes des spécialités andalouses comme la paëlla, le jambon Serrano et le vin.

Pablo Picasso, qui est né ici, ainsi que les peuples arabes et romains qui régnaient autrefois ici, ont laissé leur signature sur l’architecture, la culture et l’art à Malaga.

Juste derrière la rue principale à Alameda Principal, dans un imposant bâtiment qui était autrefois un chantier naval, se trouve le marché populaire, donc un endroit qui vaut le détour et un endroit merveilleux pour acheter des aliments.

Le port est également une attraction en soi, après une vaste rénovation il y a quelques années. Il s’agit également d’un lieu paisible, mais aussi un endroit dynamique avec des musées, des boutiques, des restaurants et diverses manifestations régulièrement.

Calle Larios, centre de Malaga, Costa del Sol.

Calle Larios, principale rue piétonne de Malaga.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Torremolinos
Population: 67.000!

Paseo Maritimo Torremolinos. Plage, Méditerranée. Chiringuitos (bars / restaurants de plage)

Torremolinos, Paseo Maritimo.

Torremolinos est une des destinations de voyage les plus anciennes sur la Costa del Sol et sa réputation n’a pas toujours été flatteuse, mais beaucoup de choses se sont passées ces dernières années. La ville est en rénovation et en innovation continue, le centre est maintenant réservé aux piétons. Vous y trouverez une multitude de boutiques, de restaurants et de bars, ainsi que de nombreux évènements sur la place du centre.

La ville a un parc aquatique, un parc à crocodile et bien sûr la mer, le sable et une digue infinie pour se promener.

La ville jouit du privilège d’être proche de Malaga et de l’aéroport et les deux sont accessibles par le train local.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Benalmádena
Population: 67.000!

Plaza de España, place typique de Benalmádena Pueblo

Benalmádena Pueblo, Plaza de España

Benalmádena peut être divisé en trois zones:

Benalmádena Pueblo

Un joli et typique village andalou avec ses rues étroites et de vieilles petites maisons de ville à 280 m d’altitude. Il y a des nombreux petits restaurants sympas et une vue spectaculaire sur la côte.

Jour de marché de 08h à 14h

Arroyo de la Miel

La partie centrale de Benalmádena avec beaucoup de petits restaurants et boutiques. Au milieu de la ville vous trouverez Tivoli, fondé par un danois il y a de nombreuses années. Depuis le Tivoli vous avez également des téléphériques qui vous emmènent jusqu’au sommet de la montagne, offrant une vue magnifique sur la mer et la côte et où on peut assister à l’alimentation quotidienne des oiseaux de proie dans le refuge de l’aigle.

Jour de marché de 08h à 14h

Benalmádena Costa

Port Benalmádena, Puerto Marina, propriétés avec accostages propres

Puerto Marina, Benalmádena.

Situé au bord de la côte et s’étendant sur quelques kilomètres. Ici, vous trouverez un casino, un parcours de golf et des magnifiques plages de sable fin, une place animée en été. Puerto Marina, le port qui a plusieurs fois été élu comme étant le plus beau en Europe, est probablement la cerise sur le gâteau en vous donnant le sentiment des "Mille et une nuits" ou "Nuits arabes".

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Fuengirola
Population: 77.000!

Fuengirola, Paseo Maritimo – Rey de España, la plage, La mer Méditerranée

Fuengirola Paseo Maritimo – Rey de España.

Fuengirola est aussi loin que le train populaire local de Malaga et est l’une des villes plus populaires pour les scandinaves. Voici tout ce que votre cœur désire pour un style de vie moderne. Dans le centre de Fuengirola, la place principale est transformée en un gigantesque marché deux fois par semaine, et la ville complète pour la Feria d’été annuelle. L’attraction principale est probablement presque la promenade de la plage longue de 10km. Ici vous trouverez toujours les gens marcher, faire leur jogging et le vélo. Il y a souvent des activités sur la plage comme le volley-ball, fitness et yoga. Vous avez aussi l’occasion de manger à la Chiringuitos (bars de plage) où l’odeur du poisson fraîchement fumé vous accueille.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Mijas
Population: 78.000!

Mijas Pueblo

Mijas Village

Village de montagne andaloux typique pittoresque et blanchi à la chaux.

Mijas Pueblo, une ville de montagne de à couper le souffle, à environ 5 km dans l’intérieur des terres et sur la montagne avec les traditionnelles maisons blanchies à la chaux, les rues pavées, les cours à l’architecture arabe et les pots de fleurs colorés accrochés aux murs. Elle bénéficie d’une vue absolument spectaculaire de la Costa del Sol.

Mijas Pueblo, la vie du village

Mijas Pueblo, Plaza de Constitución

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Mijas Costa

Mijas Costa couvre environ 12 km de côtes et est un paradis pour les golfeurs. Bien qu’elle se rapproche de la vie de Mijas Pueblo ici, la ville est plus adaptée au 21ème siècle.

Au sein de Mijas Costa, nous avons deux domaines importants : La Cala de Mijas et Calahonda.

La Cala de Mijas:

Torre Vigía de Cala de Mijas, Calle Reina Fabiola/Calle Marbella/Calle Torreón

La Cala de Mijas, Torre Vigía

La petite ville agréable de La Cala est située à côté de la plage et lorsque vous avez terminé votre déjeuner dans l’un des nombreux restaurants, vous pouvez bénéficier d’une balade reposante sur la partie nouvellement construite de la promenade qui va être d’environ 180 km de long, mais pour l’instant va jusqu'à Calahonda.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Calahonda

Calahonda a cultivé avec tant de succès que vous pourriez croire qu’il s’agit d’une ville en elle-même, mais en fait c’est encore une partie de Mijas. La région est particulièrement populaire pour les amateurs de golf, dans un rayon de 10 km, il y a 10 parcours de golf, mais si vous n’êtes pas fan, vous avez des courts de tennis, salles de remise en forme et sur les plages, de nombreuses possibilités pour profiter de toutes sortes de sports nautiques. Il y a également une variété de possibilités culinaires que ce soit des restaurants, des cafés, des bars ou des supermarchés.

Jour de marché de 08h à 14h

Marbella
Population: 140.000!

Sierra Blanca, La Concha, Marbella Puerto Banús, Nueva Andalucía

Vues sur Marbella et Puerto Banús avec les montagnes de la Sierra Blanca et la Concha derrière.

Deuxième plus grande ville après Malaga dans la province de Malaga.

Marbella est subdivisée dans les domaines importants suivants et le village de San Pedro de Alcántara.

Marbella Est

De Calahonda à la ville de Marbella.

Cela s’étend sur environ 12 km et plusieurs urbanisations, beaucoup trop nombreuses pour les mentionner.

Vous y trouverez 5 clubs de golf, de nombreux bars/restaurants (Chiringuitos) le long de la plage, de nombreux restaurants de toutes les origines.

Connu pour avoir les meilleures plages de sable naturel et les dunes protégées à Marbella. Aussi bien connu pour ses forêts de pins.

Mais ici nous avons quelques-unes des urbanisations majeures:

Cabopino / Puerto de Cabopino

Sur le côté est de Marbella, vous trouverez Cabopino avec son propre port, souvent manqué parce qu’il n’est pas visible de la route. Le port a son propre style méditerranéen avec ses bons restaurants, les bars et les plages avec des dunes naturelles maintenant protégées par la Loi.

Elviria

En direction de Marbella vous trouverez Elviria. Un quartier très populaire, en raison des plages de sable, à une distance de marche de plusieurs hôtels 5 étoiles bien connus, du Nikki Beach, la plage et du centre commercial.

Los Monteros

Restaurants, Mairie de Marbella

Point de rencontre populaire dans la vieille ville de Marbella, Plaza de los Naranjos, Place des oranges.

L’urbanisation ancienne côté plage très connue avec ses luxueuses villas, l’hôtel Los Monteros et le Club de plage La Cabane.

Las Dunas de Marbella

Construite durant les années 90', une communauté côté plage avec un bon mélange de villas, maisons et appartements.

(Golf) Rio Real

Faisant partie du complexe Los Monteros, avec l’emblématique hôtel Incosol et le fameux Rio Real Golf Club. Il comporte un certain nombre de complexes sur le côté de la A7/N340, à quelques centaines de mètres de la plage. Vous y trouverez le développement Rio Playa Real et Restaurant Trocadero.

Marbella Town

Avenida del Mar, avec les statues Dalí, Le Parc de Alameda

Avenida del Mar, avec les statues Dalí, centre de Marbella.

Même si Marbella est une ville à dimension internationale, elle a une importante population locale et c’est aussi le lieu préféré pour les riches et les célèbres. Ici, vous avez la mer, les plages, la promenade et presque tout ce qui existe au niveau gastronomique. Si vous allez à la vieille ville, vous avez des ruelles, des boutiques, des galeries, bars et non des moindres, Plaza de Los Naranjos. Et pour le shopping, le centre commercial La Cañada, avec sa multitude de boutiques de marque de mode et un grand supermarché, Alcampo.

Au sein de la ville intra-muros et les alentours, nous avons les urbanisations et les domaines suivants :

The Golden Mile

Le tronçon de El Pirulí, la tour de cuivre, à Puerto Banús. Contenant certaines des vieilles urbanisations de Marbella, que les allemands ont commencé à développer dans les années 60 avec les hôtels deux étoiles, Marbella Club Hôtel Puente Romano et bien sûr les villas à plusieurs millions sur la plage.

Nagüeles

Un des vieilles urbanisations où de nombreuses villas sont en cours de restauration ou totalement reconstruites dans un style contemporain.

Sierra Blanca and La Cascada de Camojan

Deux zones voisines luxueuses, avec principalement des villas, mais aussi des maisons de ville et de beaux appartements.

Marbella Hill Club

Un très grand développement, auprès d’une clientèle multinationale venant de partout dans le monde.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Marbella West

De la ville de Marbella à la rivière, le Rio Guadalmansa sur la route de Benahavis.

Puerto Banús

Puerto Banús, Benabola complexe, tour de contrôle, yachts de luxe

Vues sur Puerto Banús, Marbella.

Puerto Banús est l’endroit où vous déambulez et rêvez que vous êtes sur l’un des énormes yachts dans le port, où vous regardez des voitures conduites lentement ou négligemment garées, il n’est pas rare que vous repériez une popstar ou une star de télé réalité. Les riches et les célèbres viennent pour les plages, les clubs et la vie nocturne.

Nueva Andalucía

Statue La Victoria, Playa del Roció, Centre Commercial Cristamar, Levante Beach Club, Aurora Beach Banus

Plage à l'est de Puerto Banús.

Sur le flanc de la montagne de la A7/N340, parmi les plus grandes urbanisations où Marbella est située. Très populaire en raison de la proximité avec Puerto Banús. Avec tous les types de propriété représentées, des petits appartements jusqu’au villas à plusieurs millions en première ligne du golf.

Jour de marché de 08h à 14h

San Pedro de Alcántara

Au pied des belles montagnes de la Sierra de Ronda, vous trouverez cette ville aux rues étroites, beaucoup de magasins, cafés et bars et non des moindres, la gracieuse église de la Plaza de la Iglesia. La ville intacte est agréablement placée au milieu de Puerto Banús, Marbella et Estepona.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Guadalmina Baja & Alta

Une urbanisation de luxe très populaire, spécialement Baja, sur la plage, avec ses villas appartenant à des gens célèbres. Alta dans le flanc de la montagne le long de la route côtière, a un certain nombre d’appartements, de villas et maisons de ville, mais c’est les 3 parcours de golf de Guadalmina qui attirent l’attention, parce que tout est construit autour de la zone verte, qui s’étend des deux côtés de la plage à mi-chemin jusqu'à l’autoroute à péage et Valle del Sol.

Estepona
Population: 67.000!

Port de Estepona, marina, port de plaisance

Puerto de Estepona.

Estepona est une ville andalouse assez grande et très typique sur la côte qui a su conserver son charme et l’atmosphère d’un ancien village de pêcheurs. Les rues sont si étroites qu’elles sont mieux adaptées pour les chevaux que pour les voitures. Vous trouverez un grand nombre de bars à tapas servant des spécialités espagnoles traditionnelles. La ville bénéficie d’environ 325 jours de soleil chaque année et une température moyenne d’environ 18 degrés car les montagnes protègent contre le froid venant du Nord. En raison de la météo, Disneyland devait être construit ici, mais le choix s’est reposé sur Paris, comme nous le savons tous.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Casares
Population: 5,700!

Casares Pueblo

Casares Pueblo, village de montagne andaloux très typique.

Casares est une ville digne d’une carte postale. Cette ville blanche est beau en soi, mais la vue d’ici sur la Méditerranée est phénoménale, tout comme celle sur Gibraltar et l’ensemble de l’Afrique. Vous trouverez deux terrains de golf renommés et bientôt le premier Crystal Lagoon en Europe sera une réalité ici.

Casares Playa, Zone touristique, propriétés de plage de première ligne

Casares Playa.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Duquesa
Faisant partie de la municipalité de Manilva. Population: 14.000!

Duquesa, golf marina, port

Puerto de Duquesa.

En plus d’un parcours de 18 trous de golf de compétition, Duquesa est probablement mieux connue pour son magnifique port. Ici, vous pourrez utiliser le service de port de plaisance ou location de Jet-Skis, planches nautiques ou plongée sous-marine. Des deux côtés du port il y a des plages de sable blanc.

Jour de marché de 08h à 14h

Festivals / Ferias

Sotogrande
Faisant partie de la municipalité de San Roque. Population: 29.000!

Port de Sotogrande, propriétés avec accostages, yachts, Valderrama Golf, Santa Maria Polo Club

Puerto de Sotogrande.

Sotogrande est l’un des quartiers résidentiels les plus luxueux de la côte. Certaines des familles les plus riches et les plus puissantes ont des maisons de vacances ici. Sotogrande est surtout connue pour ses cinq terrains de golf où le Golf Valderrama a accueilli le Volvo Masters et la Ryder Cup. Vous y trouverez l’Académie de golf, tennis, rugby, des courses de chevaux et 6 terrains de polo mondialement connus. La marina de Sotogrande vaut vraiment une visite et offre le service de taxi sur l’eau en été, à d'autres villes de la Costa del Sol.

Costa del Sol, Andalucía, Spain

Plan of Towns, villages and important areas on the Costa del Sol.

Málaga
Population: 570,000!

Málaga Capital, with the airport, important harbour for cruise liners. Views from Gibralfaro

Málaga Capital, views from Gibralfaro, the Moorish castle.

It is fair to call Málaga the capital of the Costa del Sol. The city offers shopping, entertainment and culture like any other big cities in Europe and it has managed to retain its original, Spanish charm with beautiful streets and restaurants where you can enjoy some of the specialties in Andalusia like paella, Serrano ham and wine.

Pablo Picasso, who was born here and peoples as Arabs and Romans who once ruled here, have left their signature on the architecture, culture and art in Málaga.

Just behind the main street Alameda Principal in an impressive building that was once a shipyard, is the popular market, so definitely worth a visit and a wonderful place to shop for food.

The port is also an attraction in itself, after extensive refurbishment a few years ago. It is both a peaceful place but also a vibrant place with museums, shops, restaurants and various events on regular bases.

Calle Larios, Málaga centre, Costa del Sol.

Calle Larios, Málaga’s main pedestrian street.

Málaga is easy to access from the airport, whether it is with the local train or by car.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Torremolinos
Population: 67,000!

Paseo Maritimo, Torremolinos. Beach, The Mediterranean Sea. Chiringuitos (Beach bars/restaurants)

Torremolinos, Paseo Maritimo.

Torremolinos is one of the oldest travel destinations on the Costa del Sol and its reputation has not always been flattering but a lot has happened in recent years. The city is under continuous innovation and renovation and the centre is now only for pedestrians. Here you will find a wealth of shops, restaurants and bars and the centre square has events on regular bases.

The city has both a water park and a crocodile park and of course the sea, sand and beach promenade as far as the eye can see.

The city enjoys the privilege of being close to both Málaga and the airport and both can be accessed by the local train.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Benalmádena
Population: 67,000!

Plaza de España, typical square in Benalmádena Pueblo.

Benalmádena Pueblo, Plaza de España.

Benalmádena can be divided into three areas

Benalmádena Pueblo

A beautiful, typical Andalusian village with narrow streets and small old townhouses 280 m above sea level. There are many small, nice restaurants and spectacular views of the coast.

Market days from 8 am - 2 pm

Arroyo de la Miel

The central part of Benalmádena with lots of small restaurants and shops. In the middle of the city are Tivoli, that many years ago was started by a Dane. By the Tivoli are also the cable cars taking you to the top of the mountain, which offers a magnificent view of the sea and the coast and where one can attend the daily feeding of birds of prey in the eagle sanctuary.

Market days from 8 am - 2 pm

Benalmádena Costa

Benalmádena Port, Puerto Marina. Harbour, properties with own moorings

Puerto Marina, Benalmádena.

Located right by the coast and extends over some kilometres. Here you will find a casino, golf course and glorious sandy beaches, a vibrant place in the summer. Puerto Marina, the port which several times has been voted Europe's most beautiful, is probably icing on the cake giving you the feeling of "One Thousand and One Nights" or "Arabian Nights".

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Fuengirola
Population: 77,000!

Fuengirola, beach, the Mediterranean Sea

Fuengirola Paseo Maritimo – Rey de España.

Fuengirola is as far as the local popular train goes from Málaga and is one of the most popular cities for Scandinavians. Here is everything your heart desires to maintain the modern lifestyle. In the centre of Fuengirola is the main square that twice a week is turned into a gigantic market and for the annual Summer Feria a complete town festival. The main attraction is probably the almost 10 km long beach promenade. Here you always find people walking, jogging and cycling and often there are activities on the beach such as volleyball, fitness and yoga. There is also ample opportunity to eat at the Chiringuitos (beach bars) where the smell of freshly smoked fish welcomes you.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Mijas
Population: 78,000!

Mijas Pueblo

Mijas Village

Mijas Pueblo. Typical picturesque whitewashed Andalusian mountain village.

Mijas Pueblo, a breath-taking mountain town about 5 km inland and up the mountain with the traditional whitewashed houses, cobbled streets, Arab courtyards and colourful flowers and pots hanging on the walls. Boasting an absolutely spectacular view of the Costa del Sol.

Mijas Pueblo scenery

Mijas Pueblo, Plaza de Constitución.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Mijas Costa

Mijas Costa covers approximately 7 miles of coastline and is a haven for golfers. Although it is not far from Mijas Pueblo life here, however, is more updated to the 21st century.

Within Mijas Costa we have two important areas: La Cala de Mijas and Calahonda.

La Cala de Mijas:

Torre Vigia de Cala de Mijas, Calle Reina Fabiola/Calle Marbella/Calle Torreón

La Cala de Mijas, Torre Vigía.

The small pleasant town of La Cala is located right by the beach and when you have finished your lunch at one of the many restaurants you can benefit from a relaxing walk on the newly built part of the promenade that is going to be approximately 100 miles long but for now goes as far as to Calahonda.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Calahonda

Calahonda has grown so successfully that you could consider it to be a town itself but in fact it is still a part of Mijas. The area is especially popular for golf lovers, as within a radius of 10 km there are 10 golf courses but if you not into golf here are tennis courts, fitness and the beaches with plenty of opportunities to enjoy all kinds of water sports. There is also a variety of culinary possibilities whether it's restaurants, cafes, bars or supermarkets.

Market days from 8 am - 2 pm

Marbella
Population: 140,000!

Sierra Blanca, La Concha, Marbella Puerto Banús, Nueva Andalucía

Views over Marbella and Puerto Banús with the Sierra Blanca mountain range and La Concha behind.

Marbella is the second biggest town in the Málaga province, after Málaga.

Marbella is subdivided in the following important areas and village of San Pedro de Alcántara.

Marbella East

From Calahonda to Marbella Town.

On the stretch, approx. 7,5 miles (12 Km.) several urbanizations, far too many to mention.

You will find 5 golf clubs, numerous beach bars/restaurants (Chiringuitos) along the beach, numerous restaurants of all ethnic origins.

Known for the best natural sandy beaches and protected dunes in Marbella. As well known for its pine tree forests.

Here are some of the major urbanizations

Cabopino / Puerto de Cabopino

On the east side of Marbella, you find Cabopino with its own port, often missed out on because it is not visible from the road. The port has its very own Mediterranean style with good restaurants, bars and the beaches with natural dunes now protected by law.

Elviria

Going towards Marbella you find Elviria. A very popular area, due to the sandy beaches, walking distances to several well-known 5-star hotels, Nikki Beach, the beach and the shopping centre.

Los Monteros

Plaza de los Naranjos, Marbella, Marbella’s Town Hall

Popular meeting point in Marbella’s old town, Plaza de los Naranjos, Orange Square.

The old very well-known beach side urbanization with its luxurious villas, Hotel Los Monteros and La Cabane Beach Club.

Las Dunas de Marbella

Was constructed during the '90s, a beach side community with a good mixture of villas, townhouses and apartments.

(Golf) Rio Real

Part of the Los Monteros Complex, with the iconic Hotel Incosol and the famous Rio Real Golf Club. It has a number of complexes though on the land side of the A7/N340, still only a couple of hundred yards from the beach. Where you find the Rio Real Playa development, and El Trocadero Restaurant.

Marbella Town

Avenida del Mar, Parking, Dalí statues, The Alameda Park

Avenida del Mar, with the Dalí statues, centre of Marbella.

Marbella has although it is an international city, a large local population and it is also the very favourite place for the rich and the famous. Here you have the sea, the beaches, the promenade and almost everything gastronomic. If you go to the old town, you have narrow streets, shops, galleries, bars and, not least, Plaza de Los Naranjos. And for the shoppers La Cañada shopping centre, with its multitude of fashion brand shops and a large supermarket, Alcampo.

Within the town boarder and close surroundings, we have the following urbanizations and areas:

The Golden Mile

The Golden Mile is the stretch from "El Pirulí", The Copper Tower, to Puerto Banús. Holding some of the old urbanizations of Marbella, where the Germans started developing in the late ’60s with the star hotels, Marbella Club Hotel and Puente Romano, and of course the multi-million villas on the beach.

Nagüeles

One of the old urbanizations where many villas are being reformed or totally rebuilt in contemporary style.

Sierra Blanca and La Cascada de Camojan

Two neighbouring luxury areas, with mainly villas, but as well apartments and townhouses.

Marbella Hill Club

A very large development, with a multi-national clientele coming from all over the world.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Marbella West

From Marbella Town to the river, Rio Guadalmansa along the Benahavis road.

Puerto Banús

Puerto Banús, The Benabola complex, Control Tower, Yachts, Port

Views over Puerto Banús, Marbella.

Puerto Banús is where you wonder around dreaming that you are on one of the huge yachts in the harbour, look at the exclusive cars slowly driving by or carelessly parked and it is not unusual that you spot a popstar or a reality star. The rich and the famous come her for the beaches, the clubs and the nightlife.

Nueva Andalucía

Statue La Victoria, Playa del Roció, Cristamar Commercial Centre, Levante Beach Club, Aurora Beach Banus

Beach east of Puerto Banús

On the mountain side of the A7/N340 one of the biggest urbanizations in Marbella is situated. Very popular due to the proximity to Puerto Banús. With every type of property represented from small apartments to multi-million front line golf villas. And of course, the very well-known golf courses!

Market days from 8 am - 2 pm

San Pedro de Alcántara

At the foot of the beautiful Sierra de Ronda mountains you find this town with narrow streets, lots of shops, cafés and bars and not least the graceful church on Plaza de la Iglesia. The city is refreshingly unspoiled placed amidst Puerto Banús, Marbella and Estepona.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Guadalmina Baja & Alta

A very popular luxurious urbanization, specially Baja, on the beach, with its villas owned by famous people. Alta on the Mountain side of the coastal road, has a number of villas apartments and townhouses, but it’s the 3 golf courses of Guadalmina Golf drawing the attention, because everything is built around the green area, stretching on both sides of Baja from the beach half way up to the toll motorway and Valle del Sol.

Estepona
Population: 67,000!

Estepona Port, Estepona

Puerto de Estepona.

Estepona is a quite big and very typical Andalusian town on the coast that has managed to retain its charm and atmosphere of an old fishing village. The streets are so narrow that they are better suited for horses than cars and here are a lot of tapas bars serving traditional Spanish specialties. The town benefits from approximately 325 days of sunshine every year and an average temperature of about 18 degrees because the mountains protect against the cold from the north. Because of the weather, Disneyland was once supposed to lie here but the choice fell, as we all know on Paris.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Casares
Population: 5,700!

Casares village

Casares Pueblo, very typical Andalusian whitewashed mountain village.

Casares is a picture postcard worthy. This white town is beautiful in itself but the view from here is phenomenal over the Mediterranean, Gibraltar and across to Africa. Here are two renowned golf courses and soon the first Crystal Lagoon in Europe is a reality here.

Casares Beach, tourist area with frontline beach properties

Casares Playa

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Duquesa
Part of Manilva Municipality. Population: 14,000!

Duquesa, golf, port

Puerto de Duquesa.

Besides an 18-hole championship golf course Duquesa is probably best known for its beautiful harbour. Here you can make use of the full harbour service or rent Jet Skis, Wakeboards or go scuba diving. On both sides of the harbour there are wide sandy beaches.

Market days from 8 am - 2 pm

Festivals / Ferias

Sotogrande
Part of San Roque Municipality. Population: 29,000!

Sotogrande port, properties with moorings, yachts, Valderrama Golf, Santa Maria Polo Club

Puerto de Sotogrande.

Sotogrande is one of the most luxurious residential areas on the coast. Some of the richest and most powerful families have holiday homes here. Sotogrande is especially known for its five golf courses where Valderrama Golf has hosted both the Volvo Masters and Ryder Cup. Here is golf academy, tennis, rugby, horse racing and 6 world-famous polo fields. Sotogrande marina is definitely worth a visit and offers water taxi service in the summer to other Costa del Sol towns.